Belle et Bum

La semaine dernière j’ai eu mon baptême télé en tant que chanteuse, à l’émission Belle Et Bum.

Depuis la sortie de mon album j’ai chanté souvent “live” à la radio, mais à la télé c’était la première fois. J’ai tellement trippé!! J’ai été vraiment époustouflée par l’équipe qui travaille à Belle Et Bum! Ok, première fois en tant que chanteuse, mais des émission de télé, des entrevues et des DJ sets “live” à la télé, j’en ai vues d’autres! Et jamais j’ai connu une équipe aussi chaleureuse, efficace, talentueuse mais surtout passionnée comme celle de Belle Et Bum!

J’ai passé deux journées entières entre la répète et la générale le jour du show, à observer le travail de chacun sur le set, des techniciens, aux musiciens, aux producteurs, aux réalisateurs, aux metteurs en scène et leurs assistants, bref tout le monde, et franchement j’avais l’impression que c’était leur première émission à vie tellement qu’ils prenaient tout à coeur, chaque détail, sans l’ombre d’un air blasé venant de personne.

Mon plus grand coup de coeur fut de regarder la metteure en scène, Sylvie, qui à chaque fois qu’un artiste performait, elle fermait les yeux et réagissait avec tellement d’émotions, tellement de passion, que j’en suis restée vraiment bouche bée. J’ai rarement vu autant de passion clairement manifestée dans un environnement professionnel, je trouve que malheureusement des réactions comme ça proviennent souvent des environnements amateurs, car arrivé au professionnel tu te demandes souvent qu’est-ce que les gens qui y travaillent font là, et ce dans beaucoup de milieux. Ben, c’est pas le cas à Belle Et Bum!

Et puis il y a les musiciens, tellement, tellement cool! Ils ont respecté mon son de A à Z, ils ont compris, ils ont su se confondre dans mon monde sans rien chambouler, et à aucun moment je ne me suis sentie en embarras lorsque je précisais de quelle façon il était important que ma musique sonne.

Un gros merci à Luc Boivin, le directeur musical, ainsi que tous les musiciens: Jean-François Beaudet à la guitare, tellement passionné, gentil et accomodant, Mélissa aux percussions, trop charmante, toujours souriante et trop cool de m’avoir proposé de jouer un peu de percus avec elle dans le “break” de Dance Me To The End Of Love, les drums et les percussions sont ma première grande passion! Tony Albino aux drums pour avoir su respecter les beats de mes chansons en les laissant respirer, Geneviève et sa voix magnifique aux back vocals, Nadine et ses doigts en or aux claviers, et j’ai évidemment oublié le nom du bassiste, très sympathique et accomodant!

Merci à Geneviève Borne et Normand Brathwaite pour leurs belles et généreuses présentations, et merci à mon amie Marianne Gauthier pour s’être si bien occupée de moi. Plus, plus plus plus plus, tout le monde que j’ai oublié de nommer, vraiment, vous êtes tous inclus. Et bien entendu le public, ce chaleureux public, qui m’a donné tellement d’énergie et m’a aidé à rendre mes performances magiques.

Je suis au Brésil présentement, je joue comme DJ ce weekend, et j’ai un petit pincement au coeur quand je repense à mon weekend dernier. Toute cette adrénaline, tous ces sourires, Belle Et Bum, ça me manque déjà!

Bonne continuation et au plaisir de pouvoir vous regarder lors de mes plutôt rares weekends à Montréal!

Barbara xxx

b